Le sud du Morbihan

Le sud du Morbihan à la limite de la Loire atlantique au nord du parc de Brière est accessible depuis le gîte en ~45 minutes.

Voici une sélection de quelques sites à voir :

La Roche Bernard

En bord de Vilaine, La Roche-Bernard, labellisée Petite Cité de Caractère®, a su préserver son charme, son authenticité et un patrimoine exceptionnel. Découvrir la cité, c’est arpenter ses ruelles et se laisser surprendre par un monument, un panorama, un détail insolite ou par le travail d’un artisan d’art…

Les incontournables :

  • Se balader et flâner le long du port de plaisance
  • Découvrir les vieux quartiers
  • Monter sur le site du rocher pour son panorama
  • Faire le circuit de randonnée des ponts

Penestin, Camoël, Férel

Pénestin, entourée par l’Océan, offre aux amoureux de la mer ses 25 kilomètres de côtes. Le site classé de la Mine d’Or et ses falaises dorées, de nombreuses plages de sable fin, des criques sauvages, le petit port de pêche de Tréhiguier, mais aussi la campagne préservée de Camoël ou les rives de la vilaine à Férel, autant de décors naturels pour le plaisir de tous.

Pestin plage dorée

Penestion "Plage mine or"

Le château de Ranrouët

Le château de Ranrouët est une forteresse médiévale située sur la commune d’Herbignac. Construit au XIIᵉ siècle dans ce qui est alors le duché de Bretagne, il est progressivement aménagé jusqu’au XVIIᵉ siècle, puis abandonné en 1793. Ce monument fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 10 novembre 1925.

   
   
   
   
image_pdfimage_print