Nantes

Parmi les incontournables de Nantes

 

Les machines de l’ïle,

Sur l’île de Nantes, l’éléphant, majestueux part en promenade toutes 45 minutes , c’est une véritable architecture en mouvement qui sort d’une cathédrale d’acier. Sur réservation, 50 passagers peuvent embarquer pour un étonnant voyage.

La galerie des machine, lieu vivant avec la mise en scène des machines se visite sur place.

 

Le château des ducs de Bretagne,

Implanté dans le cœur historique de Nantes, le Château des ducs de Bretagne est le monument-phare de son patrimoine urbain, avec la Cathédrale Saint-Pierre.

Côté ville, c’est une forteresse dont les 500 mètres de chemin de ronde sont ponctués de sept tours reliées par des courtines.

Côté cour, il abrite une élégante résidence ducale du 15e siècle en pierre de tuffeau, de style gothique flamboyant portant les premières marques d’inspiration Renaissance, et d’autres bâtiments datant du 16e et du 18e siècles. Ceux-ci contrastent par leur blancheur et leur raffinement sculpté, avec la rudesse des murailles extérieures en blocs de granit séparés par des assises de schiste.

 

 

Le passage Pommeray,

Bienvenue dans l’un des plus beaux passages couverts d’Europe, véritable chef-d’œuvre architectural du XIXe siècle. Découvrez son histoire, ses galeries richement décorées, ses commerces.

Le jardin des plantes,

Avec 7 hectares de verdure en plein centre-ville, plus de 10 000 espèces vivantes, 800 mètres carrés de serres et plus de 50 000 fleurs plantées chaque saison, le Jardin des Plantes de Nantes, labellisé Jardin Remarquable, figure parmi les quatre grands jardins botaniques de France.

Le quartier de Trentemoult,

Village prisé pour son esprit singulier, Trentemoult est le dernier port maritime sur la Loire. Ses 1600 habitants y vivent entre maisons colorées, dédale de ruelles étroites et végétation luxuriante ! A quelques dizaines de minutes du centre-ville, Trentemoult est un lieu attachant où règne une ambiance joyeuse et colorée.
 

Le marché de Talensac,

Le marché est ouvert tous les jours sauf le lundi de 7h à 13h. Le marché est également ouvert tous les jours fériés de l’année. Si ce jour est un lundi, le marché est ouvert.

 

Le voyage à Nantes : des animations artistiques et culturelles dans toute la ville tous les étés et un parcours fléché pour visiter le centre ville historique

 

Toutes les informations sont sur le “ Site Internet Nantes Tourisme”

 

Pour préparer votre séjour, voici quelques documentaires sur Nantes et sa région

Echappées Belles “Week end à Nantes” et Bruno Maltor “Bienvenue en L.A.”

 

 

 

 

image_pdfimage_print